Green Phoenix signe un partenariat avec ELISE ALSACE pour se développer dans le Bas-Rhin
5 mai 2023

La jeune entreprise strasbourgeoise spécialisée dans la gestion de biodéchets s’allie avec ELISE Alsace pour développer son activité dans tout le département avec la collecte de déchets organiques de bureaux d’entreprise.
Un partenariat après deux ans d'activité
Après 2 ans d’activité dans l’Eurométropole de Strasbourg et l’annonce de l’ouverture d’un nouveau site à Metz cet été, la startup a signé un partenariat avec l’entreprise dans la région membre du réseau national ELISE.

ELISE est spécialiste de la collecte, du tri et de la valorisation de 100% des déchets de bureau. Elle s’impose aujourd’hui comme une référence de l’économie sociale et solidaire en créant des emplois solidaires partout en France et en participant activement à la protection de l’environnement. Le site de Strasbourg a vu le jour en 2016 porté par l’association Savoir et Compétences Emploi.
Deux structures engagées, à impact et ultra-locales.
ELISE Alsace est une Entreprise Adaptée qui participe activement à la protection de l’environnement et à la création de nouveaux et nombreux emplois pour des personnes en situation de handicap dans toute l’Alsace. Elle partage les valeurs de Green Phoenix, qui est une Entreprise à mission et ensemble, elles auront un impact social et environnemental sur le territoire Bas-rhinois en sauvant davantage des biodéchets de l’incinérateur pour produire de nouvelles ressources énergétiques et fertilisantes.
Un partenariat pour accompagner les entreprises à répondre aux exigences de la loi AGEC.
La loi « Anti-gaspillage pour une Économie Circulaire » impose l’obligation du tri et valorisation des biodéchets pour toutes les entreprises à partir du 1er janvier 2024. La mission de ce partenariat, c’est de pouvoir accompagner les entreprises alsaciennes dans la mise en conformité dans les prochains mois.
À propos de Green Phoenix :
Green Phoenix est une startup spécialisée dans la gestion des biodéchets pour les professionnels et les collectivités.
La jeune pousse entreprend la gestion des déchets organiques dans les espaces urbains denses, où les métropoles françaises rencontrent aujourd’hui des difficultés pour le tri à la source. Leur solution innovante permet une collecte adaptée tant à l’espace qu’au type de déchets.