Kwit révolutionne la lutte contre le tabagisme avec l'Appui de l'OMS

1 septembre 2023

Points clés

  • Kwit devient la première application de sevrage tabagique validée par l’OMS
  • C’est une reconnaissance mondiale pour l’efficacité et la fiabilité de l’application
  • Kwit est désormais recommandée sur le site officiel de l’OMS

La validation de l'OMS

Kwit, leader mondial des applications de sevrage tabagique, est honoré d’être la première application à recevoir la validation du nouveau cadre d’auto-évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette reconnaissance s’inscrit dans l’initiative mondiale de l’OMS visant à encourager 100 millions d’utilisateurs de tabac à arrêter de fumer.

Un processus rigoureux

Soumise à un processus d’évaluation de 6 mois, Kwit a brillamment répondu aux critères stricts de l’OMS. « C’est une validation de notre dévouement à offrir des solutions fondées sur des preuves et efficaces pour le sevrage tabagique », a déclaré Geoffrey Kretz, Président de Kwit.

L'impact sur la santé publique

La validation de l’OMS met en lumière l’importance croissante des solutions numériques dans la santé publique. « Les outils numériques tels que les applications mobiles ont le potentiel de combler les lacunes des services d’aide à l’arrêt du tabac pour des millions de fumeurs désireux d’arrêter de fumer. L’OMS est donc heureuse de valider l’application Kwit et de l’ajouter à son portefeuille existant d’outils d’aide à l’arrêt du tabac », a déclaré le Dr Vinayak Prasad, chef de l’unité No Tobacco de l’OMS.

Le futur avec Kwit

Fort de cette reconnaissance, Kwit continuera d’innover pour soutenir efficacement les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac, en se basant entre autre sur les meilleures pratiques et recommandations de l’OMS.

À propos de Kwit

Lancée en 2017 par Geoffrey Kretz, Jean-François Kraemer et Christophe Dehlinger, Kwit développe des applications mobiles pour aider à prévenir les addictions et conduites addictives. Sa première application, Kwit, est l’appli leader dans le monde et en France pour le sevrage tabagique. Kwit est disponible dans 16 langues et réunit à ce jour près de 3,5 millions d’utilisateurs.