French Tech Rise Grand Est 14 startups sélectionnées
1 septembre 2023
French Tech Rise est une initiative nationale pour soutenir le financement dans les écosystèmes territoriaux.
Découvrez les 14 startups lauréates
FIZIMED
GAMING ENGINEERING
GAMING Engineering est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants mécaniques pour les applications en série industrielle. L’activité de l’entreprise se concentre principalement sur le développement de solutions adaptées aux nouvelles attentes des marchés à fort volume, et plus particulièrement de l’industrie automobile.
I-VIRTUAL
i-Virtual révolutionne la santé numérique avec une solution de surveillance à distance des patients basée sur la caméra. En utilisant l’IA et la technologie de vision par ordinateur pour une précision en temps réel, la solution améliore la prévention et la surveillance de la santé. L’objectif étant de démocratiser l’accès à des soins de qualité et de rendre les soins de santé plus proactifs que réactifs.
KEEY AEROGEL
Keey Aerogel a pour objectif de devenir le champion Européen de la production d’Aérogel Green, à un coût de fabrication réduit pour lever la barrière prix qui freine sa contribution à la transition écologique. Issu de 3 M€ de R&D et de 8 ans de mise au point, la société est aujourd’hui à la tête d’un capital technologique basés sur 3 piliers : un savoir-faire machine, un savoir- faire recette aérogel Green et un savoir faire applications.
MEERIAD
MIRA
Mira est un univers virtuel ultra-réaliste établissant un lien fort avec le monde réel, et ouvre ainsi de nouveaux terrains de jeux à la croisée du réel et de l’onirique, de la culture et du divertissement, des réseaux sociaux et du commerce.
Mira s’appuie sur plusieurs innovations technologiques, qu’il s’agisse de son système multi-utilisateurs propriétaire, de sa solution d’import et d’optimisation de fichiers 3D, de l’intégration de la blockchain et de l’IA à Unreal Engine.
MY FOOD
Myfood propose des solutions innovantes de culture associant serres clés-en-main, suivi agronomique, couplé à une communauté d’utilisateurs.
Leur objectif est de permettre aux citoyens de produire eux-mêmes des fruits et légumes sans pesticides, afin de tendre vers l’autonomie alimentaire toute l’année.
La startup fonctionne également comme un outil pédagogique, thérapeutique, et/ou vecteur de lien social, à destination des entreprises, écoles, résidences seniors, collectivités, éco-tourisme et restaurants.

PEFTRUST
SPARTHA MEDICAL
Spartha Medical développe des formulations innovantes et biodégradables qui peuvent prévenir les complications et les infections, grâce à des polymères naturels anti-microbiens, antiviraux et anti-inflammatoires. Grâce à leur technologie, la startup a mis au point le premier dispositif médical à bandages liquides, protect|ION, qui aura vocation à être utilisé dans un contexte de soin sur plaie chronique ou cicatrice afin de protéger efficacement, radicalement et naturellement contre le risque infectieux.