Aller au contenu
Accueil > Startups > Moduloop

Moduloop

Immobilier et Urbanisme BtoB SmartCity PropTech Immobilier GreenTech Énergie renouvelable

Moduloop permet de réaliser des aménagements de bureaux à partir d’une flotte de mobiliers et d’équipements neuf et en réemploi proposé à la location, les utilisateurs successifs sont libres de transformer l’espace en toute flexibilité mais sans jeter .
Dans le monde du bureau si le locataire déménage après 3 ou 6 ans, il doit, pour faire place nette à son successeur, se débarrasser de son mobilier et détruire les aménagements onéreux qu’il a fait réaliser et qui sont souvent loin d’être en fin de vie ! Et bien souvent le nouveau locataire fera peu ou prou la même chose. Est-il concevable aujourd’hui de continuer à tout détruire pour transformer un espace de bureau en un autre espace de bureau ! Cela est d’autant moins acceptable que ces cycles de construction/déconstruction représentent plus de 50% de l’impact carbone d’un immeuble de bureau tout au cours de sa vie (Observatoire de l’immobilier Durable OID 2019). Nous croyons qu’il est essentiel de briser ce cycle et de changer nos habitudes.
N’achetez plus vos aménagements de bureaux, LOUEZ-LES.
Grace à la plateforme Moduloop :
o 1/L’utilisateur définit en ligne ses besoins, ses préférences d’ambiances et de produits dans la flotte Moduloop
o 2/Moduloop réalise des propositions d’aménagement en location à partir de sa flotte d’équipement et fournit une simulation de l’impact environnemental de chaque scenarii d’aménagement
o 3/ Nous réalisons l’aménagement retenu et l’utilisateur ne paye que les produits qu’il a choisi de louer en fonction de la durée de location choisie.
o 4/ L’utilisateur peut ajouter ou rendre des produits et paye en fonction de leurs durées d’usage. Lorsqu’il a besoin d’une autre configuration de son espace de bureaux, nous récupérons les meubles et les équipements dont il n’a plus utilité et nous les remettons dans la boucle au sein de Moduloop pour leur trouver une autre utilisation dans un autre projet, pour d’autres locataires.
Avantages
Pour le locataire :
• Simplicité : vos aménagements de bureaux sur mesure en quelques clics
• Flexibilité : la possibilité d’adapter vos aménagements quand vous le souhaitez
• Économie : Préservez votre trésorerie tout en bénéficiant d’aménagements de qualité
Pour le propriétaire :
• Attractivité : plus de flexibilité pour vos locataires
• Rapidité : gagnez du temps avec un système qui accélère la prise de décision, la planification et la livraison
• Rentabilité : des aménagements en location, sans apport initial et sans avoir à gérer les travaux
Pour le propriétaire et le locataire :
Eco-Responsabilité : une démarche bas carbone volontaire qui protège notre environnement

Infos pratiques

1 chemin des romains, 67400 Illkirch-Graffenstaden

Site web de la startup

Infos clés

Fondée en 2020

Créée par Paul LEVY

Adhérents depuis 2024

Envie d’apparaître dans l’annuaire ?

Il vous suffit d’adhérer à l’association !
En plus de tous les autres bénéfices proposés, vous serez référencés dans notre annuaire des startups. Génial non ?

Adhérer à l’association

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !