Aller au contenu
Accueil > Startups > Vertuall

Vertuall

Environnement et Énergie Sécurité et Défense Services aux Entreprises BtoB Applications mobiles Chimie verte Gestion des déchets Mobilité Transports

Explosif, inflammable, toxique, corrosif ou encore radioactif… le Transport de Matières Dangereuses présente de multiples risques dûment encadrés par la réglementation. Or, cette dernière, régie par l’Accord européen relatif au Transport international des Marchandises Dangereuses par route (ADR), évolue régulièrement. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour les entreprises concernées. D’où l’intérêt de l’appli QuickADR développée et commercialisée par l’entreprise Alsace Conseils. Basée à Strasbourg, cette PME est spécialisée dans la mise en conformité du TMD et dans la formation du personnel concerné. Pour les besoins de son métier, elle a développé cet outil de contrôle qui permet d’identifier, corriger et analyser les non conformités avant transport. Autres points forts : elle sert également à collecter des données, à optimiser la sécurité du véhicule sur la voie publique.
Disponible dans le Cloud et commercialisé depuis le printemps dernier, QuickADR fait partie des lauréats 2023 de l’appel à projets « Partage de données » organisé par l’agence de l’innovation pour le transport et vient d’être labellisée Greentech. « L’application va s’enrichir en 2024 de fonctions qui permettront aux utilisateurs notamment de créer des scenarii grâce à la pré-saisie des informations récurrentes » prévoit Laurent Wagner, gérant d’Alsace Conseils. Ce qui permettra un gain de temps en simuler les vérifications. Même les forces de l’ordre pourraient l’utiliser sur les routes lors de leurs contrôles.

Infos pratiques

6 Rue du Bernstein, 67118 GEISPOLSHEIM

Incubée à Semia

Site web de la startup

Infos clés

Fondée en 2024

Créée par Annie CLAUSS, Pascal HLADNIK, Laurent WAGNER

Adhérents depuis 2024

Envie d’apparaître dans l’annuaire ?

Il vous suffit d’adhérer à l’association !
En plus de tous les autres bénéfices proposés, vous serez référencés dans notre annuaire des startups. Génial non ?

Adhérer à l’association

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !