Aller au contenu
Accueil > Découvrez les dernières actualités tech de la région Grand Est ! > Deskoin dévoile ses ambitions françaises à travers une nouvelle plateforme innovante.

Non classé

Deskoin dévoile ses ambitions françaises à travers une nouvelle plateforme innovante.

L’entreprise cofondée par Owen Simonin (Hasheur) et Julien Henrot-Dias, lance sa nouvelle plateforme pour disrupter le marché de l’investissement dans les cryptoactifs. Établie en France depuis 2018, Deskoin révèle ici la première brique d’une roadmap ambitieuse pour devenir l’un des leaders du marché français d’ici 2025.

Une plateforme régulée qui se veut « simple d’utilisation » 

Face à la multiplication d’acteurs dans le secteur, la plateforme régulée se distingue par sa simplicité d’utilisation et son approche pédagogique. Conscient de la volatilité de ce marché, Deskoin affiche dans le parcours d’investissement de ses clients une description du projet et des indicateurs leur permettant de cerner au mieux l’actif numérique qu’ils achètent.

Des milliers de clients depuis 2020

« Nous souhaitons rationaliser l’investissement dans les cryptomonnaies et éduquer nos clients sur de l’investissement par objectif. Aujourd’hui, encore trop de plateformes jouent sur le FOMO du marché pour pousser les clients à investir. »

Julien Henrot-Dias, CEO et cofondateur de Deskoin.

Pour se distinguer de cette approche court terme, Deskoin fournit à des milliers de clients depuis 2020 une solution d’achat programmé (souvent appelé le Dollar Cost Averaging) afin d’investir sur une tendance long terme et non sur les variations quotidiennes. Entre temps, le marché a évolué, les demandes des clients aussi. La nouvelle interface se distingue des plateformes spécialisées dans le DCA qui se restreignent seulement à l’acquisition de bitcoin. L’approche sur ce produit est agnostique et permet d’acquérir plus de 27 cryptoactifs, à la fois de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Couplés à cette méthodologie d’investissement, Deskoin oriente ses clients à adopter une stratégie de placement par objectif (Goal Based Investing). Le principe est de s’éloigner de l’ennemi numéro un en investissement : les émotions.

Une volonté de développement sous deux angles

La priorité de l’entreprise messine est de poursuivre les développements de ces deux approches sur sa plateforme. Des fonctionnalités inédites sont en cours de développement pour réduire le risque en perte de capital.

« Fidèles à nos valeurs, nous souhaitons développer une plateforme de confiance qui permet à tous de se positionner facilement dans ces technologies d’avenir. » Ajoute Owen Simonin, cofondateur de Deskoin.

La solution française gagne la confiance de ses clients grâce à sa régulation et les règles de sécurité instaurées pour conserver les actifs numériques. Deskoin est par ailleurs, l’une des seules sociétés PSAN à n’avoir eu aucun impact direct ou indirect sur les récentes affaires de FTX et de l’UST

L’objectif est clair, le rôle de leader en France passera également par l’obtention de l’agrément français PSAN et l’agrément MiCA à venir.

La refonte technique et visuelle de la plateforme permet aujourd’hui à Deskoin de bousculer les plus grands acteurs de l’industrie avec une approche unique. Deskoin projette déjà le lancement de nouveaux services au début du 3ème trimestre.

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !