La French Tech Est vient de recevoir à nouveau le label de Capitale par la Mission French Tech pour une durée de 3 années. Cette labellisation vient confirmer le dynamisme de l’écosystème Tech de la région. Le rôle de La French Tech Est sera de l’animer et d’assurer la continuité de l’action de la Mission French Tech sur le territoire. La French Tech Est est l’une des 16 Capitales à être labellisées.
Les Capitales French Tech sont les relais de la Mission French Tech sur le territoire national. Elles bénéficient d’équipes opérationnelles propres, notamment pour mettre en œuvre certain des grands programmes de la Mission French Tech : French Tech Central, French Tech Tremplin et French Tech Rise.
Elles mènent également des actions structurantes dans la lignée des priorités de la Mission French Tech :
- Faire émerger des entreprises technologiques de rang mondial ;
- Développer un écosystème qui apporte des solutions technologiques aux grands enjeux de société et de souveraineté numérique et technologique, avec une présence renforcée de l’innovation de rupture et des start-up industrielles ;
- Ouvrir l’écosystème à tous les talents et tous les territoires, dans les QPV, dans les territoires ruraux, dans l’Hexagone comme dans les régions et territoires d’Outre-mer ;
- Appuyer la croissance de l’écosystème GreenTech français et la prise en compte par toutes les start-up des enjeux écologiques, en plaçant l’enjeu environnemental au cœur de la dynamique entrepreneuriale de notre pays.
Les Capitales French Tech sont par ailleurs associées aux réflexions stratégiques de la Mission French Tech sur les actions à mettre en place pour répondre à ces enjeux.
“Nous avons appliqué une vision entrepreneuriale à l’association, nous avions besoin de nous développer, et nous le devions. L’action French Tech dans l’Est a émergé en Lorraine en 2015 et a évolué jusqu’au jour où il est devenu évident que rester centré sur un seul territoire n’était plus suffisant ni logique aux ambitions que nous avions pour soutenir l’innovation et les start-up.
Nous avons donc reconstruit et structuré avec les anciennes communautés une dynamique unique en phase avec la Mission French Tech et l’ensemble des territoires et les attentes des membres, puisque nous avions tous le même objectif : favoriser et soutenir la création et la croissance des start-up du Grand Est.”
Maxime GROJEAN, Président de la French Tech Est.