Une réponse efficace aux défis du recrutement intérimaire
Dans une conjoncture économique incertaine, marquée par des demandes fluctuantes des clients, trouver des salariés intérimaires reste compliqué, notamment parce qu’ils s’inscrivent en moyenne dans seulement 2 agences, alors qu’on en compte en une vingtaine par bassin d’emploi. Ils passent donc à côté des opportunités proposées par les 18 autres. Pass Intérim, qui propose aux candidats de s’inscrire à un seul endroit pour être visibles de toutes les agences autour d’eux, se positionne comme une réponse efficace à ces enjeux, en facilitant l’accès à un vivier de candidats disponibles et locaux et en offrant une plateforme innovante pour optimiser la mise en relation entre agences intérim et demandeurs d’emploi.
Une levée de fonds pour une croissance accélérée
Pass Intérim, dont le service est déployé dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté, a déjà su conquérir plus de 240 agences partenaires, facilitant ainsi la mise en relation de milliers d’intérimaires avec des entreprises en demande.
Grâce à cette première levée de fonds d’un montant de 600 000 euros, la start-up va pouvoir développer deux objectifs majeurs :
- accélérer le développement technologique de la solution : Pass Intérim prévoit d’enrichir sa plateforme en intégrant notamment l’IA et en poussant le volet R&D sur les compétences comportementales.
- accélérer l’expansion géographique de la start-up, qui vise à étendre sa présence sur l’ensemble du territoire national, afin de répondre à une demande de plus en plus forte de la part des professionnels de l’intérim et des demandeurs d’emploi.
Pour soutenir cette croissance, Pass Intérim a lancé une phase de recrutements pour doubler ses effectifs et porter son équipe à 10 membres. Le développement du pôle tech vise à internaliser l’amélioration continue de la plateforme et celui du pôle commercial à mieux répondre aux besoins de ses partenaires et étendre son réseau sur tout le territoire.
“Cette levée de fonds est une formidable opportunité pour accélérer notre développement et offrir une solution toujours plus performante aux agences de recrutement et aux candidats. Nous sommes déterminés à jouer un rôle majeur dans la modernisation du marché de l’intérim en France.” exprime Adrien MEYER, co-fondateur de Pass Intérim.
“Pass Intérim est un projet qui va combler une vraie lacune et amener énormément de simplicité au métier de l’intérim, donc plus de flexibilité sur le marché de l’emploi pour répondre aux besoins des entreprises. Cette simplification a aussi un vrai impact sociétal pour aider au retour à l’emploi des personnes qui en ont été durablement éloignées. C’est avec grand plaisir que nous allons accompagner Adrien et Maxime sur la suite de leur aventure.” a déclaré Laurent SCHLOSSER, Business Angel référent pour ABA.
La genèse Pass Intérim
Adrien Meyer a travaillé pendant 10 ans chez France Travail. Chaque jour, il était confronté à laréalité des demandeurs d’emploi, qui malgré leur motivation, peinaient à trouver des opportunités adaptées. En 2020, il rencontre Maxime Houver, freelance directeur artistique spécialisé en UX design depuis une dizaine d’années.
Forts de l’expérience dans l’insertion professionnelle de l’un et des compétences en marketing digital de l’autre, les deux associés décident de fonder Pass Intérim en mars 2022, avec la volonté de faciliter l’accès à l’emploi et de simplifier le processus de recrutement en agence.
La start-up, qui est incubée au Quai Alpha, est également accompagnée par Scal’E-Nov, l’accélérateur de start-up du Grand Est et soutenue par Bpifrance, Réseau Entreprendre, Le Village by CA, C2IME, La French Tech Est, Initiative Vosges Centre Ouest, le Crédit Agricole, le CIC ainsi que par la Région Grand Est.
À propos des investisseurs
Alsace Business Angels est une association, créée en 2006 et dédiée au développement des investissements dans l’économie locale et au soutien des entrepreneurs innovants. L’association concrétise son soutien par l’apport de financements et l’accompagnement des entrepreneurs sous la forme de partage d’expérience, de compétences et de réseaux. Son objectif est de favoriser la croissante et l’innovation au sein des entreprises locales en leur offrant les ressources nécessaires pour réussir.