Aller au contenu
Accueil > Découvrez les dernières actualités tech de la région Grand Est ! > Première mondiale : intégration d'un outil de mesure des variables physiologiques par caméra dans les actes de téléconsultation

Actualités Startup

Première mondiale : intégration d’un outil de mesure des variables physiologiques par caméra dans les actes de téléconsultation

Télémédecine 2.0 : I-VIRTUAL intègre sa solution de mesure de paramètres physiologiques Caducy dans la plateforme KNOK au profit des professionnels de santé et des patients.

Knok intègre Caducy

Première mondiale dans le monde de la e-santé et premier succès pour l’accélérateur Future4Care qui a permis la rencontre de knok et d’i-Virtual, toutes deux lauréates du premier batch de start-ups de l’incubateur parisien.

La plateforme de téléconsultation portugaise knok intègre Caducy, la solution innovante de mesure de paramètres physiologiques par selfie développée par le leader français i-Virtual. La firme a pris possession de ses locaux au sein de l’accélérateur parisien Future4Care en février 2022. Hasard ou destin, elle y a rencontré knok, le leader mondial de logiciels de plateforme vidéo de soins intégrés. Heureuse rencontre, en tout cas, car la plateforme de télémédecine portugaise intègre désormais la solution Caducy « by i-Virtual ».

Un partenariat de taille

Un partenariat de taille qui permet à i-Virtual de déployer sa solution dans une dizaine de pays et qui enrichit les services proposés par knok aux professionnels de santé et aux patients utilisateurs. Une révolution puisque cette association de savoir-faire techniques participe à la disruption du système de santé et aide à répondre aux enjeux actuels (épidémie Covid-19, déserts médicaux).

Ce partenariat procure un sentiment de fierté à Future4Care qui note déjà de nombreuses success stories au sein de sa première promotion.

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !