Promouvoir un tourisme plus local
L’objectif de Spot On Travel est de promouvoir une autre façon de voyager, d’une manière plus locale et plus responsable, tout en permettant à chacun·e de découvrir différemment le territoire français, sous un autre angle. Le tourisme de proximité est donc mis à l’honneur, afin de faire découvrir le patrimoine culturel et naturel national, en valorisant les acteurs locaux des régions.
Un mode de voyage plus responsable
L’ambition de Spot On Travel est d’engager et accompagner les voyageur·euse·s nomades dans une démarche responsable, en les aidant et sensibilisant à limiter leur impact environnemental. Cela passe notamment par une bonne gestion des ressources à disposition des voyageur·euse·s.
L’entrepreneuriat féminin au cœur des préoccupations
Spot On Travel est un projet porté principalement par deux femmes : Chloé Guilfoyle, CEO et Co-fondatrice, et Maud Tribaudeau, CTO et co-fondatrice. En ce sens, Spot On Travel a été élue lauréate nationale du concours Femmes du Numérique, organisé par le groupe La Poste, et a rejoint le programme Femmes Entrepreneuses mis en place par Orange.