Aller au contenu
Accueil > Découvrez les dernières actualités tech de la région Grand Est ! > Spot On Travel : l'application strasbourgeoise pour redécouvrir la France en van.

Startup

Spot On Travel : l’application strasbourgeoise pour redécouvrir la France en van.

LA STARTUP STRASBOURGEOISE SPOT ON TRAVEL DÉVELOPPE UNE APPLICATION POUR PLANIFIER SES VOYAGES EN VAN EN FRANCE. 🚐 Après avoir constaté de nombreux freins à la planification de tels road-trips, et le fait que la plupart des voyageurs choisissent toujours les mêmes destinations, Chloé Guilfoyle, fondatrice de Spot On Travel, a décidé de créer le 1er guide de voyage numérique dédié au tourisme itinérant en France. L’idée est donc de faire découvrir aux voyageurs de nouveaux lieux méconnus en France, en les aidant à planifier leurs trajets grâce à + de 150 itinéraires « prêt-à-partir », + de 3000 spots d’hébergements, + de 15 000 activités et de nombreux services utiles référencés !

Promouvoir un tourisme plus local

L’objectif de Spot On Travel est de promouvoir une autre façon de voyager, d’une manière plus locale et plus responsable, tout en permettant à chacun·e de découvrir différemment le territoire français, sous un autre angle. Le tourisme de proximité est donc mis à l’honneur, afin de faire découvrir le patrimoine culturel et naturel national, en valorisant les acteurs locaux des régions.

Un mode de voyage plus responsable

L’ambition de Spot On Travel est d’engager et accompagner les voyageur·euse·s nomades dans une démarche responsable, en les aidant et sensibilisant à limiter leur impact environnemental. Cela passe notamment par une bonne gestion des ressources à disposition des voyageur·euse·s.

L’entrepreneuriat féminin au cœur des préoccupations

Spot On Travel est un projet porté principalement par deux femmes : Chloé Guilfoyle, CEO et Co-fondatrice, et Maud Tribaudeau, CTO et co-fondatrice. En ce sens, Spot On Travel a été élue lauréate nationale du concours Femmes du Numérique, organisé par le groupe La Poste, et a rejoint le programme Femmes Entrepreneuses mis en place par Orange.

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !