Bourse French Tech
Une bourse pour les entrepreneur·e·s
L’objectif de la bourse : encourager la création d’entreprises innovantes, avec un fort potentiel de croissance, permettre aux entreprises, qu’elles soient en création ou récemment créées, d’effectuer les premières dépenses pour tester leur marché, diminuer les risques liés à la création d’une startup
Deux types de bourses
Il existe deux types de bourses qui sont proposées, en fonction du type de projet à financer.
1️⃣ La Bourse French Tech
Pour soutenir tous les projets innovants. Il s’agit d’une aide accordée sous forme de subvention, pour les projets de création d’entreprise, pour tout type d’innovation.
💰 Une subvention pouvant aller jusqu’à 30 000 euros
🙌 Une prise en charge jusqu’à 70% des dépenses éligibles
🌟 Une première étape pour permettre de conquérir de nouveaux marchés, d’accroître vos avantages concurrentiels et préparer l’avenir
👥 Bénéficiaires
Entrepreneurs, personnes physiques ou jeunes entreprises
📝 Projets éligibles
Projets nécessitant une phase de maturation et de validation technico-économique, par exemple avec un business model et une faisabilité technologique
📊 Dépenses éligibles
Liées aux études de conception, définition et faisabilité du projet à conduire : frais externes, frais d’accompagnements et frais propres (frais propres limités à 50 % des frais externes sans pouvoir dépasser 8 000 €)
2️⃣ La Bourse French Tech Émergence
Pour les startups qui s’appuient sur des technologies de rupture, à forte dimension technologique (“Deep Tech”). Aide accordée sous forme de subvention pour les projets de création d’entreprise à partir d’une innovation de rupture à fort contenu technologique.
💰 Une subvention pouvant aller jusqu’à 90 000 euros
🙌 Un accompagnement jusqu’à 70 % des dépenses retenues
🌟 Une aide clé pour évaluer et analyser le potentiel du projet d’innovation ainsi que ses perspectives de marché
🤝 Un formidable point d’entrée pour continuer d’être accompagné dans votre projet
En bref
La bourse French Tech est une aide visant à encourager les entrepreneurs, grâce à une subvention allant jusqu’à 90 000 euros pour financer les premières dépenses d’une startup.
Cette bourse permet de passer de l’idée à la création d’entreprise, et couvre jusque 70% des dépenses éligibles des entrepreneurs.