Tallyos a créé et déployé un panel de solutions associant objets connectés, plateformes web et applications mobiles s’adressant principalement aux salariés mobiles et à distance.
Ces outils ont pour mission d’aider les entreprises à collecter les données opérationnelles, automatiser les processus administratifs et optimiser les performances des équipes.
Tallyos est un véritable tiers de confiance pour les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines et matérielles, mettant l’humain au cœur de la transition digitale.
L’année 2023, une accélération pour Tallyos
Début 2023, un peu plus de 7 ans après sa création et après avoir intégré la Promo#2 de Scal’E-nov, l’accélérateur de startups de la Région Grand Est, Tallyos réalise une levée de fonds de 1,4 M€ auprès des réseaux de Business Angels Yeast et BAMA, du Groupe ILP, de BPIFrance, ainsi que d’investisseurs et partenaires privés pour accélérer sa croissance.
Ce tour de table permettra à Tallyos de lancer sa nouvelle génération d’objets connectés, toujours plus performants et autonomes, mais également de déployer ses équipes commerciales et de se développer à l’international. Ainsi, des postes de chargés de clientèle et de technico commerciaux sont à pourvoir au sein de la structure dont la moyenne d’âge est de 30 ans.
Tallyos une réponse à un besoin
A la tête d’une entreprise de services aux entreprises dans la région de Metz depuis plus de 30 ans, Pierre FRANK connaît la complexité de gérer des salariés mobiles et à distance : obligation de pointage, respect des libertés individuelles, illettrisme, illectronisme, calcul des majorations salariales, établissement d’une facturation exacte, etc.
Ne trouvant aucune solution de gestion efficace et abordable, il va imaginer avec son fils Christopher FRANK, ingénieur et docteur en aérospatial, une solution ultra-novatrice. L’idée est de confier aux salariés des objets connectés simples et autonomes permettant de collecter les données opérationnelles de présence et d’activités sur les différents sites d’intervention. Une fois transmises à la plateforme, ces données sont traitées par des algorithmes complexes développés par la société afin d’automatiser l’ensemble du processus administratif allant jusqu’à la paie et la facturation.
Dans le cadre de l’ubérisation des prestations de services, cette solution digitale permet d’optimiser le planning en assurant plus de flexibilité et de réactivité aux équipes. Le tout pour un coût limité, puisqu’il intègre uniquement la location des boîtiers et ne nécessite en particulier, aucun abonnement téléphonique.
La solution, offrant un fort retour sur investissement, est parfaitement adaptée à l’ensemble des secteurs employant une large proportion de salariés mobiles : propreté, BTP, services à la personne, etc.